Depuis le colloque international sur le Milan royal organisé en octobre 2009 à Montbéliard, en Franche-Comté, le réseau national ne s’est pas réuni.
Durant ces années, chacun a continué à œuvrer au quotidien dans son département ou sa région, pour la préservation de l’espèce. Qu’il s’agisse du suivi des zones échantillons, du marquage alaires des jeunes oiseaux, de suivi des hivernants, de la mise en place et de l’approvisionnement de placettes d’alimentation, de la découverte de cadavres victimes, par exemple, d’empoisonnement à la bromadiolone ou au carbofuran, les échanges se sont poursuivis voire même multipliés au sein du réseau pour partager les informations et expériences.
Grâce à cette mobilisation sans faille, la connaissance de l’espèce s’est enrichie. Parallèlement, face aux menaces qui perdurent, le ministère chargé de l’Ecologie a confié à la LPO l’élaboration d’un second Plan national d’action en faveur du Milan royal. Sa rédaction devrait être achevée cette année.
Il était donc grand temps d’organiser une nouvelle rencontre du réseau national pour discuter des avancées, des inquiétudes, de la stratégie de conservation à mettre en œuvre, etc.
Nous vous attendons donc nombreux, du 22 au 24 novembre 2013, à Montsérié (Hautes-Pyrénées), dans ce cadre exceptionnel du piémont pyrénéen !

Toutes les informations pratiques et le pré-programme sont disponibles ici.
Envoyez-nous dès à présent, et au plus tard le 15 octobre, vos propositions de communication.
Inscription à prévoir avant le 30 octobre.

Et surtout diffusez largement l’info !
Merci,

Fabienne David

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *