Un important travail a été effectué avec les établissements scolaires situés dans les communes les plus proches du site de lâcher.

En effet, depuis janvier 2013, 6 classes d’enfants âgés de 4 à 11 ans des écoles de Nant, Saint Jean du Bruel, Sauclière, Lanuèjols et Trèves ont participé à un projet éducatif de 8 séances (soit un total de 45 demi-journées d’animation). Au total, 106 élèves et 6 enseignants ont participé à ces animations.

Au cours de ces séances, plusieurs thèmes autour de la vie des vautours et du Gypaète ont été abrodés. Ce travail a abouti à la mise en place d’un spectacle le 6 juin 2013 à Nant, jour de la présentation des deux gypaètes lâchés.
Les enfants ont également pu baptiser les jeunes Gypaètes : LAYROU (surnommé « PETASSOU » par les enfants) et DOURBIE (surnommé « WAWATICA » par les enfants).
 

  • Grâce aux photographies prises pas les enseignants ou certains de nos partenaires lors des interventions, découvrez ci-dessous quelques activités et moment vécus par ces écoliers :


  

 

   


 

  •  Les enfants de l’école de Sauclière, n’ayant pas pu participer à la journée de présentation des oiseaux, ont préparé leur « spectacle » : un diaporama commenté que vous trouverez ci-dessous :


  •  

  • Les enfants de l’école de Saint Jean du Bruel ont écrit une chanson qu’ils ont chanté le 6 juin 2013 au public venu assister à l’évènement. Vous trouverez ci-joint les paroles.

Albane Dervil, LPO Grands Causses

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *