Adonis a maintenant 5 mois.
Celui-ci a toujours semblé très à l’aise dans les airs.
Il a très rapidement compris la technique du vol. On a pu observer que cet apprentissage est instinctif chez les vautours. Il a su dès le départ comment faire pour rejoindre des thermiques et prendre de l’altitude. De plus, il suit les autres membres de la guilde des charognards (vautours fauves et vautours moines notamment) dans des ascensions vertigineuses (il devient à peine visible à l’œil nu).
On le surprend parfois à houspiller les autres espèces pour défendre son territoire et la nourriture : grands corbeaux, craves à bec rouge et vautours fauves.
Adonis a du bon sens… il y a quelques jours alors qu’il été posé il a eu la visite d’un renard et a préféré s’éloigner et trouver un autre reposoir.
Ses prospections sont de plus en plus longues et vastes : les points extrêmes étant les gorges de la Jonte, le début du Col du Perjuret, le Causse Méjean (lavogne de Frépestel) et le Puech Punchut. Il survolé ce territoire pendant 45 minutes sans poser pattes à terre.
Adonis est un vrai acrobate aérien. On le surprend parfois décrocher des ascendants, faire des pirouettes et tester ses capacités de vol.
Lucille BRIANCEAU, Flavie LESCURE, Typhaine ROUSTEAU, Valentin SALVANT et Adam WENTWORTH
Surveillants Gypaète barbu
LPO Grands Causses
No responses yet