Le comptage international annuel des Gypaètes barbus, organisé par le réseau International Bearded Vulture Monitoring, aura lieu le 12 octobre prochain.
Nous invitions les observateurs des Grands Causses à y participer.
Les postes et lieux d’observation sont libres. Cependant, il est préférable de rester à un poste fixe. Pensez à noter la localisation précise de votre poste.
Lors de vos observations, pensez à relever le plus d’informations possible : heure précise, localisation, direction de vol, description (photo si possible, même de loin, ou croquis), comportements, signes particuliers (marquages, bagues), nom du ou des observateurs, présence d’autres espèces…
Nous vous invitons à utiliser la fiche d’observation Gypaète barbu Grands Causses (cliquer ici pour la télécharger) et à nous transmettre vos observations de la journée de préférence par mail à raphael.neouze@lpo.fr
Vous trouverez également sur notre site internet, dans l’onglet Le suivi des oiseaux, les codes des marquages alaires des oiseaux lâchés dans les Grands Causses en 2012 et 2013.
Pour information, à notre connaissance, seul LAYROU, un des jeunes gypaètes lâchés en 2013, est encore présent dans les Grands Causses.
Bonnes observations à tous,
L’équipe de la LPO Grands Causses
Crédit photo : Raphaël Néouze, LPO Grands Causses
No responses yet