p-106-le-21-09-2013-030

Le colloque international organisé par le Muséum d’Orléans, la LPO et l’ONF les 27/28/29 septembre à Orléans, est l’occasion de présenter au plus grand nombre les connaissances et savoir-faire acquis depuis 30 ans en France.
Outre les acteurs français (PNR de Corse, Muséum d’Orléans, LPO, LNE, ONF, CNRS, etc.), de nombreux collègues européens viendront faire partager les connaissances et expériences : Roy Dennis (Ecosse), Pertti Saurola (Finlande), Daniel Schmidt (Allemagne), Roberto Muriel (Espagne, Andalousie), Houssine Nibani (Maroc), Tim MackRill (Angleterre), Andrea Sforzi et Flavio Monti (Italie),  Aitor Galarza (Espagne – Pays-Basque) Roland Libois (Belgique), Luis Palma (Portugal), Rafel Triay (ESpagne – Baléares), Denis Landenbergue et Wendy Strahm (Suisse).
Le programme permettra donc de faire un tour d’horizon de l’état des connaissances et de la mobilisation en Europe : dynamique des populations, réintroductions, gestion forestière, régime alimentaire, toxicologie, migration, hivernage, nidification sur pylônes, etc.
Ne manquez pas cette occasion unique de redécouvrir le balbuzard et les enjeux de sa conservation, dans un contexte national de lente expansion.
Il est encore temps de vous inscrire : ne tardez plus ! Plus de 90 participants sont déjà inscrits mais il reste encore la place pour accueillir tous les intéressés. 
Lors de la visite de terrain le dimanche matin, nous aurons peut-être la chance d’apercevoir un des deux derniers oiseaux encore présents en forêt d’Orléans. L’un d’entre eux a pu être photographié sur son perchoir favori par Gilles Perrodin, le 21 septembre.
 

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *