Poison directement ou indirectement à l’origine de la disparition de milliers d’animaux, dont le Milan royal, rapace protégé par un plan national d’action, la bromadiolone reste dans la ligne de mire de la LPO. Elle appelle à signer la motion rédigée par la FRAPNA et la LPO Rhône- Alpes pour interdire l’usage de la bromadiolone comme de tout autre poison ou anticoagulant.

Suite au colloque tenu les 22 et 23 mars à Lyon sur le thème « la prédation : connaitre pour vivre ensemble » et organisé par la FRAPNA Région, la LPO Rhône-Alpes et la FRAPNA ont rédigé une motion pour demander au gouvernement d’interdire l’usage de la bromadiolone ou de tout autre anticoagulant ou poison pour lutter contre les campagnols terrestres et autres rongeurs en milieu agricole ou naturel.
Ce poison entraîne chaque année la mort indirecte de dizaines de milliers d’animaux prédateurs terrestres (renard, hermine, chat …) ou ailés (buse, chouette et milan) des campagnols et notamment du milan royal.

Ce poison constitue une menace importante pour la biodiversité, c’est pourquoi la LPO vous invite à signer la motion LPO – FRAPNA.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *