Une quarantaine de personnes ont répondu présentes à la soirée Gypaète barbu, du 10 mai, à Meyrueis – organisée par la LPO Grands Causses. Des habitants de Meyrueis, ainsi que des visiteurs de passage, mais également des professionnels du tourisme, tous ont été intéressés par cette soirée qui présentait le programme de réintroduction Gypaète barbu, mis en place depuis 2012 en Lozère et en Aveyron. Lors du premier temps de la soirée, la projection du film « Un rêve de Gypaète », de Jérémy Mathieu (tourné en Lozère), ainsi que l’exposition « Casseur d’os » a permis de fournir des renseignements sur ce programme. Puis, sur le deuxième temps de la soirée, Raphaël Néouze, responsable de l’antenne LPO Grands Causses, a répondu aux différentes questions des participants : combien de temps vit un Gypaète ? A quelle altitude volent-ils ? Comment peut-on suivre les déplacements d’un Gypaète ?
Après des discussions et des échanges riches, une collation offerte par la Maison des Vautours, et des amuses-bouches (boulangerie de Meyrueis), ont été proposés aux participants.
Une soirée qui a permis autant à l’équipe LPO organisatrice qu’aux participants de se rencontrer, de s’entendre et d’échanger sur la thématique des vautours.

No responses yet