Dans la matinée du 10 juillet, Cazals et Larzac ont offert un beau spectacle aux habitants, aux visiteurs de Cantobre (12) et à leurs surveillants.
Après avoir passés quelques heures dans les falaises des gorges de la Dourbie en début de matinée, nos deux oiseaux, explorant les moindres recoins de leur nouveau territoire, ont décidé de visiter ce petit village perché en aval des gorges du Trévezel.
Pendant quelques minutes, les jeunes gypaètes ont survolé les jolies maisons de pierre, guettant les promeneurs et s’offrant même une petite halte au sommet du rocher surplombant le point de vue.
De là, vautours et hommes ont pu s’observer, s’examiner et s’apprécier, jusqu’au moment où la nature a rappelé les deux rapaces, qui ont disparu sur le plateau du Larzac. Nous les avons retrouvés en début d’après-midi dans les falaises des gorges du Trévezel, où ils se sont nourris, désaltérés et reposés avant d’entreprendre de nouvelles explorations.

Nous tenions à remercier Mr et Mme HAINES, propriétaires du gîte Le Castel de Cantobre, de nous avoir invité à les rejoindre sur leur terrasse, d’où nous avons pu surveiller (et admirer) nos petits protégés et faire de magnifiques prises de vue.

Moment magique et rempli d’émotions.

Charlotte BRESSON et Jérémy DELOLME
Survillants Gypaète barbu
LPO Grands Causses
 
Crédit photos : Jérémy DELOLME
#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *