Le jeudi 3 juillet fut une journée éprouvante pour notre ami Larzac qui, en plus de visiter petit à petit les gorges du Trévezel et alentours, est allé à la rencontre de plusieurs autres espèces, et parfois de manière assez agressive…
En effet, le premier contact de la journée se fait avec des vautours fauves ; un beau vol partagé avec ces camarades planeurs.
C’est après que les choses se gâtent, lorsque Larzac se sent tout d’un coup »pousser des ailes » et va à la rencontre d’un Aigle royal. Celui-ci, pas vraiment enchanté par cette visite inattendue, se met tout de suite à voler à la hauteur du jeune Gypaète.
C’est alors que s’eentame une sorte de course poursuite aérienne entre ces deux As du vol, jusqu’à ce que Larzac, dans un élan puissant et avec un caractère territorial bien marqué, balance ses deux pattes en direction de l’aigle.
Suite à quelques pirouettes et plusieurs contacts dissuasifs, notre gypaète a compris qu’il n’était pas le bienvenu et s’en est retourné de son côté. La journée s’est terminée avec des grands corbeaux, qui ont manifesté leur mécontentement auprès de Larzac ainsi qu’avec un Faucon crécerelle, qui n’a pas apprécié le passage du gypaète à côté de son aire.
Décidément, il ne s’est pas fait que des amis ce jour-là, dans la vallée du Trèvezel.
Surveillant Gypaète barbu
No responses yet